Le PSG s’est une nouvelle fois planté dans sa quête de Ligue des champions. La faute notamment à un mercato inabouti ? C’est un constat que Luis Campos a dressé en septembre dernier et il semblerait que quelques éléments soient déjà en danger pour leur avenir à Paris. Explications.
Le ParisSaint-Germain voulait rêver plus grand bien avant l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. Et depuis le projet QSI, ce rêve s’est décuplé comme le président NasserAl-Khelaïfi l’avait affirmé dès le lancement du projet en question avec la Ligue des champions. Cependant, cette édition 2022/2023 de la C1 ne sera encore une fois pas la bonne pour le PSG puisque le club parisien s’est une nouvelle fois fait éliminer dès le stade des 1/8èmes de finale.
Le duo Campos-Galtier s’est avoué vaincu l’été dernier
LuisCampos avait été nommé conseiller football du PSG en juin 2022 pour lancer une révolution au ParisSaint-Germain en mettant un terme à l’ère des strass et des paillettes selon NasserAl-Khelaïfi comme le président du club l’affirmait au Parisien. Et alors que ChristopheGaltier a été placé sur le banc de touche du PSG pour travailler en tandem avec Campos, le duo a échoué à plusieurs niveaux cette saison et notamment au niveau du recrutement comme Campos en personne l’avait assuré en septembre dernier.
Une star veut Paris, le PSG a les cartes en main https://t.co/XGb8ZLFmrl pic.twitter.com/X7VA5jHqKC
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Entre les incontournables et les intouchables, Campos a déjà ses cibles pour le mercato
D’après les informations de L’Equipe, en dehors des cadres incontournables que sont Marquinhos, MarcoVerratti qui a d’ailleurs récemment prolongé son contrat, AchrafHakimi et NunoMendes, personne ne serait à l’abri d’un transfert aux yeux de LuisCampos et de la direction du ParisSaint-Germain. Vitihha et NordiMukiele auraient su tirer leur épingle du jeu selon le quotidien sportif. CarlosSoler, Hugo Ekitike, Juan Bernat, Renato Sanches et FabianRuiz passeront sous le microscope à chaque journée de championnat jusqu’à la fin de saison…