Mercato
Cette annonce fracassante sur le feuilleton Cristiano Ronaldo

Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo chercherait activement une porte de sortie. Et la piste la plus chaude mènerait à l’Atlético Madrid. Seulement, cette opération s’avèrerait compliquée, notamment à cause du coût important qu’elle représente. Et ce vendredi, le président madrilène Enrique Cerezo a encore un peu plus refroidi les rumeurs…

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? C’est le feuilleton de l’été. Après une saison frustrante, le Portugais aurait demandé son départ de Manchester United, même pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Problème, les Mancuniens refusent pour le moment tout départ de leur star cet été et Erik ten Haag semble compter sur lui pour la saison à venir. De son côté, Ronaldo n’en démordrait pas, il voudrait à tout prix partir.

Ronaldo veut rejoindre l’Atlético

Partir oui, mais pour aller où ? Au départ, Jorge Mendes aurait sondé Chelsea et le Bayern Munich pour son poulain. Mais les deux écuries ont refusé. La seule destination restante pour Ronaldo semblait donc être l’Atlético Madrid. Le joueur compterait même baisser son salaire pour rejoindre Diego Simeone. Mais même avec ce sacrifice, l’opération resterait délicate financièrement pour les Colchoneros.

Cerezo jette un énorme coup de froid !

Et la dernière déclaration d’Enrique Cerezo vient de nouveau calmer les rumeurs sur une arrivée de Ronaldo à Madrid. Avant la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue Nahuel Molina, le président de l’Atlético en a profité pour envoyer un message très clair en réponse à la rumeur Ronaldo : « Avec cet achat, nous accueillons la dernière pièce que nous recherchions, avec Molina notre direction sportive a couvert le dernier espace vide que nous recherchions. Molina est le dernier achat dont nous avions besoin ». Un message implicite qui laisse bien entendre que Ronaldo n’est pas vraiment dans les têtes madrilènes…

Articles liés