Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Setién… Bartomeu met les choses au clair !

Alors que l’avenir de Quique Setién au FC Barcelone s’écrit en pointillés et que le nom de Xavi est régulièrement avancé pour lui succéder, Josep Maria Bartomeu a balayé d’un revers de main la possibilité que l’ancienne gloire catalane fasse son retour prochainement.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone l’hiver dernier après le renvoi d’Ernesto Valverde, Quique Setién a été loin de répondre aux attentes en deuxième partie de saison. Malgré de beaux discours à ses débuts, l’ancien technicien du Real Betis s’est montré incapable d’imposer sa patte dans le jeu du Barça et a même perdu la course au titre en Liga face au Real Madrid. Ainsi, seulement sept mois après sa venue, l’avenir de Quique Setién est des plus incertains. Alors qu’il devrait bien être sur le banc du club catalan en Ligue des Champions au mois d’août, il ne serait pas garanti qu’il conservera son poste une fois la compétition terminée. Dans le même temps, il est annoncé fréquemment que le FC Barcelone se serait d’ores et déjà lancé en quête d’un successeur, et le nom de Xavi revient très fréquemment dans cette optique.

« Quique Setién a un contrat et c'est celui que nous avons engagé »

Seulement voilà, interrogé dans les colonnes de Mundo Deportivo ce dimanche, Josep Maria Bartomeu a mis les choses au clair en expliquant que Quique Setién sera finalement toujours bien présent sur le banc du Barça la saison prochaine, en cela en dépit de la bonne relation que dit entretenir le président du Barça avec Xavi. « J'ai une excellente relation avec Xavi et nous parlons de beaucoup de choses. Mais l'année prochaine, Quique Setién a un contrat et c'est celui que nous avons engagé. Je lui fais confiance, ainsi qu'à son équipe. Il a très bien compris le modèle de jeu et le style du Barça. C'est un vétéran qui a de l'expérience et une bonne psychologie et le fait qu'ils aient fait leur autocritique réaffirme ce que je pense de lui, à savoir qu'il peut gagner la Ligue des champions et aller de l'avant la saison prochaine », a expliqué Josep Maria Bartomeu

Articles liés