En ce premier jour de mercato hivernal, Xavi a donné le ton, expliquant que plusieurs joueurs pourraient quitter le FC Barcelone au cours des prochaines semaines.
Cet été, le FC Barcelone a été contraint de pousser Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, mais surtout de voir filer impuissant Lionel Messi vers le Paris Saint-Germain. Tout ça à cause d’une situation économique catastrophique, qui a contracté un prêt de 595M€ pour pouvoir survivre. Les dirigeants du Barça semblent avoir l’intention de continuer à se serrer la ceinture et en ce mercato hivernal plusieurs joueurs devraient donc être invités à partir. Des noms ont déjà été cotés par la presse catalane, comme ceux de Luuk de Jong, Yusuf Demir et notamment Ousmane Dembélé, qui n’a toujours pas prolongé son contrat.
« Pour recruter, il faudra d’abord vendre, c'est clair »
Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi a confirmé que des départs devraient avoir lieu au cours de ce mercato hivernal. « Nous y travaillons. Le marché des transferts a commencé aujourd'hui. Nous devons prendre en compte beaucoup de choses. Pour recruter, il faudra d’abord vendre, c'est clair » a expliqué d’après SPORT le coach du FC Barcelone, abordant notamment les cas de Luuk de Jong et Yusuf Demir. « Ils ont un contrat, ils font partie de notre équipe et ils peuvent participer à tout moment. C’est vrai que nous devrons composer avec le salary-cap, mais les deux font partie de l'équipe aujourd'hui ».