Mercato - Barcelone : Xavi, Laporta... Dembélé au cœur d'un énorme désaccord en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat d'Ousmane Dembélé s'achève en juin prochain, Xavi et Joan Laporta seraient en désaccord concernant l'avenir de l'international français.

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé a refusé de prolonger, mais également d'être transféré cet hiver. Une situation qui aurait pu pousser Xavi à le laisser en tribunes jusqu'à la fin de la saison. Mais il en a décidé autrement, et il est très satisfait de son choix comme il l'expliquait en conférence de presse après la victoire contre l'Athletic Bilbao. « Il travaille très bien et c'est pourquoi je le défends, il est capable de faire ce qu'il fait. Je vois beaucoup de potentiel en lui. Il peut jouer à gauche, à droite, il peut marquer des buts, il peut faire des passes (…) Il est en fin de contrat. Dans le football, on ne peut rien exclure. Jamais. Tout à coup, il ne pouvait plus jouer et maintenant il joue », confiait Xavi.

Laporta et Xavi ne sont pas d'accord pour Dembélé

Il faut dire que selon les informations de Sport, Xavi apprécie grandement Ousmane Dembélé et espère réussir à le convaincre de rester. Une position bien différente de celle de la direction du Barça. En effet, Joan Laporta est toujours très remonté contre l'international français qui a refusé de prolonger avant également de repousser l'idée d'un transfert cet hiver, renforçant l'hypothèse d'un départ libre en fin de saison. Reste désormais à savoir si le président du Barça reverra sa position.

Articles liés