Sifflé par le public après son hiver agité, Ousmane Dembélé a répondu sur le terrain en participant activement à la victoire de son équipe face à l'Athletic Bilbao. Après la rencontre, Xavi s'est prononcé sur son avenir.
Poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal, Ousmane Dembélé a envoyé un message. Ce dimanche, l’international français a participé activement à la victoire de son équipe, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives (victoire 4-0 face à l’Athletic Bilbao). Une manière également de faire taire les sifflets du Camp Nou. Lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Dembélé avait refusé de prolonger son contrat, ce qui a suscité l'incompréhension des socios. Après la rencontre Xavi n’a pas échappé aux interrogations sur l’avenir de Dembélé.
« Dans le football, on ne peut rien exclure »
« Ce n'est pas mon problème qu'il reste. Il travaille très bien et c'est pourquoi je le défends, il est capable de faire ce qu'il fait. Je vois beaucoup de potentiel en lui. Il peut jouer à gauche, à droite, il peut marquer des buts, il peut faire des passes (…) Il est en fin de contrat. Dans le football, on ne peut rien exclure. Jamais. Tout à coup, il ne pouvait plus jouer et maintenant il joue. J'ai déjà dit dans ma présentation qu’il peut être le meilleur à son poste. Je crois qu'il peut le faire dans chaque match. C'est à lui et au club de décider. Ce n'est pas le moment de parler de prolongation, il s'agit de lui. Il est temps de faire l'éloge du travail collectif. Ce n'est pas le moment de parler de ça » a confié Xavi dans des propos rapportés par Marca.