Président du FC Barcelone, Joan Laporta a bouclé le retour de Dani Alves en novembre dernier. Une bonne pioche pour le patron du Barça à en croire les propos de l’entraîneur adjoint de Xavi Hernandez.
En septembre dernier et notamment en raison de problèmes financiers, SaoPaulo a résilié le contrat de Dani Alves. De quoi permettre à l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta de rapatrier l’ancien latéral droit brésilien au FCBarcelone. Première recrue hivernale qui est arrivée dès le mois de novembre, Dani Alves s’est parfaitement acclimaté à ce nouveau FCBarcelone entraîné par son ancien coéquipier Xavi Hernandez.
« Il nous apporte beaucoup dans la circulation »
« Dani Alves ? Il nous apporte beaucoup dans la circulation (du ballon). Il a du caractère et il nous aide à rester ensemble... ». a tenu à déclarer OscarHernandez, entraîneur adjoint de Xavi au FCBarcelone à l’occasion d’un entretien accordé à Barça TV. Reste à savoir si l’arrière latéral de 38 ans parviendra à apporter son expérience jusqu’à la fin de la saison, soit l’expiration de son contrat, au FC Barcelone.