Alors que le FC Barcelone ne devrait finalement pas prolonger Ousmane Dembélé, Xavi a tenu à faire savoir que le nouveau contrat de Ronald Araujo était une priorité.
Dernièrement, Joan Laporta avait lancé l’opération prolongation au FC Barcelone. Ainsi, Pedri et Ansu Fati avaient successivement paraphé un nouveau contrat avec le club catalan. Et d’autres devaient ensuite les suivre. C’était notamment le cas d’Ousmane Dembélé, une priorité aux yeux de Joan Laporta. Toutefois, finalement, le divorce serait sur le point d’être prononcé entre le Français et le Barça. En attendant, d’autres prolongations sont prioritaires aux yeux de Xavi, qui l’a bien fait savoir.
« Une priorité »
Présent en conférence de presse ce mercredi, Xavi a ainsi été clair : le FC Barcelone doit absolument prolonger Ronald Araujo. En défense centrale, l’Uruguayen ne cesse de prendre de l’importance en Catalogne. Le conserver est donc primordial pour l’entraîneur du Barça. « La prolongation d’Araujo ? C’est une priorité. C’est une pièce importante pour moi et pour l’équipe. Il a un caractère de gagnant et c’est important qu’un accord soit trouvé rapidement. Je suis très content de son rendement sur le terrain et dans le groupe », a ainsi lâché Xavi sur l'avenir d'Araujo.