Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plus qu'une question de temps pour Luis Suarez ?

Luis Suarez devrait rejoindre la Juventus, mais doit avant tout régler l’épineuse question de sa sortie. Le joueur voudrait que le FC Barcelone lui verse l'intégralité de son salaire, mais le club serait réticent à répondre à sa demande. 

Sauf énorme retournement de situation, Luis Suarez vit ses derniers jours en tant que joueur du FC Barcelone. L’attaquant uruguayen ne rentre plus dans les plans du club catalan et de Ronald Koeman et se retrouve poussé vers la sortie. Le joueur pourrait se relancer en Italie où il serait notamment courtisé par la Juventus. A la recherche d’un remplaçant à Gonzalo Higuain, le club transalpin serait prêt à enrôler Luis Suarez qui doit cependant obtenir son passeport européen avant de s’engager. Correspondant à Barcelone pour Goal, Ignasi Oliva précise de son côté que le principal obstacle concerne le joueur et le club blaugrana. En effet, Luis Suarez exigerait le paiement de son salaire tandis que le Barça camperait sur ses positions. Néanmoins, une issue positive pourrait être trouvée.

« Suarez jouera pour la Juventus »

« Suarez et le Barça négocient la résiliation du contrat. Le joueur veut être traité comme Iniesta et Xavi, et toucher le salaire de sa dernière année. S'ils ne le paient pas, il est prêt à rester, mais Barcelone lui a dit "d'accord, mais tu iras dans les gradins".  À ce jour, personne ne recule d'un pouce : le problème n'est pas le passeport mais la résolution, le problème du passeport peut être facilement résolu. Xavi et Iniesta n'ont pas renforcé un rival direct pour la Ligue des champions. Une compensation de la Juve ? Cela pourrait être une solution, car Barcelone voulait faire cela pour donner ensuite l'argent de compensation à Suarez, mais 5 millions ne seraient pas suffisants car Suarez gagne le triple. Mais je pense que Suarez jouera pour la Juventus » a déclaré Ignasi Oliva à la Casa Juventibus et dans des propos rapportés par Calciomercato.it.

Articles liés