Mercato - Barcelone : Xavi et Laporta en plein désaccord sur le recrutement estival ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Xavi souhaiterait mettre la main sur un nouveau latéral gauche durant l’été, la direction du FC Barcelone ne partagerait pas l’avis de son entraîneur. 

Après un hiver agité en Catalogne, avec quatre renforts au compteur, le mercato estival devrait être tout aussi animé. Le FC Barcelone compte en effet boucler plusieurs recrues afin de remodeler l’effectif de Xavi, et ce dernier a déjà affiché ses plans pour la prochaine fenêtre des transferts. « Il y a des postes qui ne sont pas doublés et l'idée est d'avoir deux joueurs compétitifs par poste », expliquait récemment Xavi. L’entraîneur blaugrana compte notamment recruter un latéral gauche pour épauler Jordi Alba, qui doit faire sans concurrence réelle cette saison. Mais cette volonté ne serait pas partagée par la direction.

Xavi veut un latéral gauche, la direction n’est pas décidée

Selon ARA, plusieurs pistes sont étudiées pour renforcer le flanc gauche de la défense. Marcos Alonso (Chelsea) ou Javi Galán (Celta Vigo) figurerait notamment sur la short-list de Xavi, qui ferait d'Álex Grimaldo (Benfica) sa priorité. Mais de leur côté, les dirigeants ne sont pas pressés de passer à l’action dans l’un de ces dossiers. En effet, le conseil d’administration du FC Barcelone dirigé par Mateu Alemany et Jordi Cruyff priorise d'autres postes à renforcer et estime pour le moment qu’il est plus important d’injecter de l’argent ailleurs. Reste à voir si Xavi fera le forcing pour obtenir satisfaction.

Articles liés