Accès direct au contenu

  1. 8h45 Mercato - PSG : Révélation improbable sur le transfert de Xavi Simons
  2. 8h35 Tour de France : Les étapes clés où tout pourrait basculer
  3. 8h30 Transferts - OM : Sampaoli prêt à aller au clash avec Longoria pour le mercato ?
  4. 8h15 Mercato - PSG : Luis Campos va lâcher 40M€ pour son premier transfert
  5. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Alves… Lionel Messi valide les choix de Laporta !

Pour remettre le FC Barcelone sur le droit chemin, Joan Laporta est notamment allé chercher Xavi, tandis que Dani Alves a lui aussi fait son retour. Des choix forts qui n’ont pas échappé à Lionel Messi. 

La nouvelle ère peut enfin débuter au FC Barcelone. En effet, après avoir remercié Ronald Koeman, Joan Laporta a pu recommencer sur une page blanche et c’est Xavi qui sera en charge d’écrire cette nouvelle histoire. De retour au Barça, le désormais entraîneur blaugrana aura donc la mission de ramener le club catalan au sommet. Et pour encadrer son effectif actuel, il peut désormais compter sur Dani Alves. Deux choix forts de la part des Blaugrana afin de renouer avec le succès.

« Alves peut être un bon complément, tout comme dans le cas de Xavi »

Bien qu’il soit désormais loin du FC Barcelone, Lionel Messi garde un oeil sur l’actualité des Blaugrana. Et forcément, il n’a pas échappé aux retours de Xavi et de Dani Alves en Catalogne. Deux choix validés par l’Argentin. « Il peut apporter beaucoup. C'est un entraîneur qui sait beaucoup de choses, qui connaît parfaitement le club et qui vit à Barcelone depuis qu'il est enfant. Il a redonné de l'espoir à Barcelone parce que c'est une personne qui est très respectée par les fans et par les joueurs. Il sera un entraîneur très important pour les jeunes joueurs car il leur apprendra. Avec lui, l'équipe va beaucoup grandir. Je n'ai aucun doute là-dessus », a d’abord assuré Messi à Marca à propos de Xavi. Et concernant Dani Alves, le joueur du PSG a confié : « La vérité, c'est que son retour m'a surpris, avant tout à cause du timing. Je pense qu'il peut être un bon complément, tout comme dans le cas de Xavi, il peut être important pour les jeunes. Il les aidera à grandir car c'est un gagnant et il transmet beaucoup. Il le fera avec les jeunes, tant en match qu'à l'entraînement. Parce qu'il apportera aussi beaucoup en dehors du terrain avec son travail quotidien, son engagement et l'envie qu'il a toujours de gagner ». 

Articles liés