En cas de départ d'Ousmane Dembélé, le Barça aurait fait d'Adama Traoré l'une de ses priorités pour remplacer le Français. À Barcelone, le terrain serait déjà très favorable à une arrivée de l'Espagnol, notamment grâce aux bonnes relations entre son agent Jorge Mendes et Joan Laporta.
La situation contractuelle d'Ousmane Dembélé oblige Xavi à se préparer à toutes les éventualités. Le Français refuse pour le moment de prolonger avec le Barça et peut désormais négocier avec les clubs de son choix afin d'envisager un transfert libre l'été prochain. Comme l'a révélé Sport ce samedi, Adama Traoré serait visé par le FC Barcelone pour remplacer Ousmane Dembélé en cas de départ. En coulisses, de nombreux ingrédients seraient déjà réunis pour mener à bien cette opération.
Jorge Mendes pourrait faciliter le transfert d'Adama Traoré
Selon Sport, Jorge Mendes, l'agent d'Adama Traoré, entretiendrait d'excellentes relations avec la direction du FC Barcelone. Le Portugais a déjà été au cœur de nombreuses opérations entre le Barça et Wolverhampton, avec les transferts de Nelson Semedo et de Francisco Trincao notamment. De son côté, Adama Traoré serait lui séduit à l'idée de revenir en Catalogne où il a encore de nombreux amis. En effet, l'ailier des Wolves aurait gardé contact avec Jordi Alba, Sergio Busquets, Sergi Roberto et s'entendrait déjà avec la nouvelle recrue Ferran Torres.