Mercato - Barcelone : Xavi a un gros chantier pour janvier !
T.M.

Nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi est désormais aux commandes de l’effectif blaugrana. Mais pour retrouver les sommets, l’Espagnol aura besoin de sang neuf, et ce dès janvier. D’ailleurs, pour ce mercato hivernal, il y a une grosse priorité à résoudre : trouver un attaquant. 

C’est désormais officiel depuis quelques jours, Xavi est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Ronald Koeman a été remercié et Joan Laporta est ainsi allé chercher l’Espagnol au Qatar, à Al Sadd. La nouvelle ère peut donc enfin commencer en Catalogne, mais en l’état actuel des choses, cela devrait être compliqué pour Xavi de s’en sortir. En effet, le groupe blaugrana est très jeune et il faut donc renforcer cela avec des joueurs d’expérience. De plus, il y a de grosses carences dans le groupe, comme c’est notamment le cas au poste d’attaquant. Alors que Sergio Agüero est absent pour les 3 prochains mois et que Luuk de Jong est déjà un flop, il faut trouver de nouvelles solutions et cela passera donc par une arrivée lors du mercato hivernal en janvier. 

Priorité à un attaquant pour Barcelone ! 

Dernièrement, lors de sa présentation en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, Xavi n’avait pas échappé aux questions sur le mercato hivernal. Et à ce sujet, il avait assuré : « Nous allons étudier ça avec le club et nous déciderons. C’est tôt, mais nous allons travailler pour renforcer l’équipe, c’est toujours une opportunité ». 

Si le Barça et Xavi vont donc discuter de la marche à suivre pour janvier, Marca assure ce mercredi que la priorité est donner à l’arrivée d’un attaquant. L’idée ne serait d’ailleurs pas de recruter un joueur, mais plutôt d’en accueillir un sous forme de prêt afin de n’avoir qu’à payer son salaire, ou alors une petite indemnité. Et pour ce qui est des pistes à l’étude à Barcelone, on retrouverait notamment en premier lieu le nom de Raheem Sterling, toujours de plus proche d’un départ de Manchester City. Mais il y aurait également d’autres joueurs ciblés en Premier League, comme notamment Edinson Cavani, qui a un faible temps de jeu à Manchester United, ou bien Timo Werner, qui a fait les frais de l’arrivée de Romelu Lukaku à Chelsea. Le problème est donc bel et bien à l’étude à Barcelone, qui va ainsi tout faire pour aller chercher un attaquant cet hiver et ainsi offrir ce qu’il faut à Xavi pour aller le plus haut possible. A voir maintenant ce qu’arrivera à faire Joan Laporta, alors que la situation financière est toujours loin d’être la meilleure en Catalogne. A suivre… 

Articles liés