Alors que Philippe Coutinho ne parvient toujours pas à remonter la pente au FC Barcelone, le club catalan serait maintenant en train de lui chercher une porte de sortie après l’aval de Xavi en ce sens.
Philippe Coutinho est en train de devenir une épine dans le pied du FC Barcelone. Recruté à prix d’or à Liverpool en janvier 2018 et percevant des émoluments colossaux, l’international brésilien n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club catalan. Pire, son année en prêt au Bayern Munich en 2019/2020 ne l’a absolument pas relancé et il a passé une grande partie de la saison dernière blessé. Ainsi, pour alléger sa masse salariale et engranger des liquidités, le FC Barcelone cherche à lui trouver une bonne de sortie depuis un bon moment. Mais cela n’est clairement pas une chose aisé, et les choses ne semble pas s’améliorer.
Xavi donne son aval pour qu'une solution soit trouvée avec Philippe Coutinho
En effet, AS explique ce vendredi que si le FC Barcelone veut effectivement vendre Philippe Coutinho, sa tâche est extrêmement complexe dans la mesure où les prétendants seraient très peu nombreux. Aussi bien du fait de son salaire que de ses performances sportives, les éventuels clubs intéressés seraient réticents à l’idée de débourser une somme pour le récupérer. Xavi aurait donné son aval pour qu’une solution soit trouvée, à savoir un départ, mais rien n’indique que cela pourra se réaliser cet hiver donc. À voir comment tout cela pourra être résolu, et ce d’autant plus que Philippe Coutinho ne serait actuellement pas au mieux mentalement dans ce contexte.