Alors que Sergio Agüero va manquer de nombreuses semaines de compétition, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà un joueur dans le viseur afin de pallier son absence.
Victime d’un soucis cardiaque qui pourrait même le contraindre à mettre un terme à sa carrière prématurément, Sergio Agüero va manquer pendant un petit moment au FC Barcelone. C’est en effet dans trois mois que l’attaquant argentin arrivé cet été dans le cadre d’un transfert libre à la suite de la fin de son contrat à Manchester City saura s’il peut reprendre la compétition ou non. En attendant, le Barça va donc devoir composer sans lui, et le club catalan se serait ainsi lancé à la recherche d’un nouvel attaquant à recruter au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts.
Le FC Barcelone se penche sur Arthur Cabral
Et dans cette optique, Mundo Deportivo annonce ce vendredi que l’une des cibles du FC Barcelone serait Arthur Cabral. Le Barça travaillerait même déjà sur les conditions d’une opération gérée par Deco, qui discuterait de son côté avec l’entourage du joueur évoluant au FC Bâle. Si l’issue du dossier dépendra évidemment de l’aval de Xavi, le quotidien espagnol précise néanmoins qu’un accord ne sera pas simple à trouver. Pour l’heure, Mundo Deportivo explique qu’Arthur Cabral pourrait arriver dans le cadre d’un prêt avec une obligation d’achat fixée à 8 M€. Ainsi, tout dépendra des débuts qui auront lieu cet hiver dans l’effectif du Barça afin de libérer de la masse salariale, quand bien même les émoluments du joueur de 23 ans ne seront pas les plus élevés du club s’il le rejoint. À suivre…