Plus vraiment désiré au FC Barcelone, Luis Suarez aurait été informé qu’il devait quitter la Catalogne cet été. Cependant, ce dernier n’a toujours pas trouvé d’accord pour se libérer de son contrat, et un club pourrait bien s’impatienter et lui fermer la porte…
Luis Suarez ne devrait pas porter le maillot du FC Barcelone cette saison. Courtisé par de nombreux clubs européens, l’international uruguayen aurait été informé, par Ronald Koeman, qu’il ne serait pas conservé cet été. L’international uruguayen chercherait aujourd’hui à se libérer de son contrat, afin de faciliter son départ. Cependant, le Pistolero peine à trouver un accord, et un club pourrait bien décider de lui fermer la porte désormais…
La Juventus s’impatiente
Ainsi, comme révélé par Deportes Cuatro, Luis Suarez pourrait bien voir la Juventus lui claquer la porte au nez. En effet, les Bianconeri commenceraient à s’impatienter dans ce dossier. Le buteur barcelonais ne parvient pas à trouver un accord avec le Barça pour se libérer de son contrat, et la Juve en aurait désormais marre d’attendre. Olivier Giroud serait un profil très apprécié par Federico Cherubini, le vice-directeur sportif, et Fabio Paratici aimerait de son côté beaucoup Edin Dzeko. Et ils seraient tous deux prêts à laisser tomber Luis Suarez au profit d’un de ces deux buteurs, puisque cette opération serait aujourd’hui devenue « quasi impossible ». Et l’arrivée de l’Atlético de Madrid dans ce dossier pourrait bien mettre fin à l’intérêt de la Juve…
Suarez prêt à rester ?
D’autant que, d’après les dernières indiscrétions de Mundo Deportivo, Luis Suarez ne serait pas prêt à quitter le FC Barcelone. En effet, l’international uruguayen pourrait, d’après des sources proches des Blaugrana, tout tenter afin de rester du côté de la Catalogne. Le Pistolero ne ferait actuellement aucun effort afin de conclure facilement son départ du Barça et sa résiliation de contrat. Du côté de la Juventus, on attendrait toujours le passeport italien de Suarez avant de tenter quoi que ce soit dans ce dossier, et surtout sa résiliation, qui tardent tous deux à arriver. D’après les indiscrétions du clan Suarez, toujours relayées par Mundo Deportivo, Suarez espérerait partir dans un autre club que la Juventus, et l’Atlético de Madrid pourrait donc présenter une option viable dans ce dossier, d’autant que les Colchoneros pourraient faire face à un départ en attaque, alors qu’Alvaro Morata est annoncé dans le viseur de la Juventus. Reste à savoir quelle sera la destination de Suarez qui, comme révélé par le10sport.com, fait partie des pistes de Doha pour renforcer l’attaque du PSG…