Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une opération colossale dans les tuyaux pour Messi ?

Le FC Barcelone serait susceptible de perdre Lionel Messi, le capitaine du Barça souhaitant se lancer un nouveau challenge. Et alors que Manchester City serait sa destination privilégiée, les Skyblues pourraient faire d’une pierre deux coups. Explications.

Et si Lionel Messi restait finalement au FC Barcelone ? C’est la question du jour alors que les retombées de la réunion entre Jorge Messi et les hauts dirigeants du Barça laissent présager un tel dénouement. Au micro de La Cuatro ou encore de Mediaset, le père et représentant de Messi a fait savoir qu’il était possible qu’il reste au FC Barcelone jusqu’à la fin de son contrat, à savoir juin 2021. Néanmoins, le principal intéressé n’aurait toujours pas arrêté son choix concernant son avenir qui pourrait donc bel et bien s’écrire à Manchester City.

Après Messi, Guardiola ?

Selon Bleacher Report, Manchester City reste la destination la plus probable de Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone, bien qu’en l’état, la tendance penche vers une nouvelle saison de La Pulga au Barça. Les Skyblues feraient le forcing dans ce dossier, qui pourraient leur permettre de prolonger le contrat de leur entraîneur Pep Guardiola, également lié à son club jusqu’en juin 2021. Pour venir à City, Messi voudrait que Guardiola reste le coach. En recrutant l’Argentin, Manchester City pourrait mener à bien une autre opération importante.

Articles liés