Mercato - Barcelone : Ce scénario improbable se précise pour Messi !
Th.B.

Lionel Messi semble être prêt à tout pour quitter le FC Barcelone depuis un peu plus d’une semaine désormais. Néanmoins, la réunion entre le père de la star blaugrana et la direction catalane pourrait bien déboucher sur une année supplémentaire de collaboration entre les deux parties.

Tout ça pour ça ? Depuis l’envoi de son burofax la semaine dernière, Lionel Messi fait le tour des journaux, ou plutôt son avenir est le sujet dont tout le monde parle. En effet, le capitaine du FC Barcelone aurait via ce document, fait part de sa volonté d’aller voir ailleurs à ses dirigeants. Manchester City et le PSG seraient les deux clubs les plus aptes à s’attacher les services du sextuple Ballon d’or. Père et représentant de l’Argentin, Jorge Messi a atterri à Barcelone mercredi et s’est déjà entretenu avec les dirigeants blaugrana. D’ailleurs, il a fait savoir que ladite entrevue s’était « bien passée ». Si bien qu’elle pourrait même déboucher sur un énorme retournement de situation.

Le père de Messi ne ferme pas la porte à l'option Barça 

Interrogé par Mediaset, Jorge Messi a confirmé que les discussions avaient été constructives, mais a ajouté un élément qui pourrait absolument tout changer. Alors que le capitaine du FC Barcelone voudrait à tout prix quitter le Barça, n’étant plus en phase avec le projet catalan, Jorge Messi a été questionné par le média soucieux de savoir s’il existait une possibilité que le numéro du Barça reste jusqu’à la fin de son contrat au club, à savoir jusqu’en juin 2021. Ce à quoi le père de Messi a répondu « oui ». Cette simple affirmation conforterait le FC Barcelone dans sa position initiale de vouloir conserver son joyau et d'ouvrir le champ des possibles. 

Le FC Barcelone conforté dans ses positions 

De quoi permettre à ESPN de révéler en parallèle que le FC Barcelone estimerait toujours possible le fait de pouvoir compter Messi dans ses rangs la saison prochaine après le rendez-vous concluant avec son père. Les deux parties seraient enclins à l’idée de trouver un terrain d’entente. Barcelone semble certain que les doutes de Messi ne seraient pas nourris par le projet sportif du FC Barcelone, mais plutôt par le fait de vouloir se lancer un nouveau challenge ailleurs. Au sein de la direction du club, on insisterait sur le fait que Messi pourrait relever un nouveau défi s’il le souhaitait en 2021, au Camp Nou ou dans une autre formation. Mais en l’état, un départ ne se précise clairement pas d'autant plus que des sources proches du club blaugrana auraient assuré à ESPN que l'atmosphère était suffisamment bonne à la réunion de mercredi afin d'espérer voir Lionel Messi arborer la tunique du Barça pour une saison supplémentaire.

Articles liés