Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle offre est en préparation pour Lionel Messi !

Ce vendredi, le président des opérations du football de Manchester City s'est clairement positionné pour s'attacher les services de Lionel Messi l'été prochain. Une sortie qui n'est pas anodine, pusque les Skyblues prépareraient déjà leur offensive pour la star du Barça avant qu'un nouveau président soit élu à la tête du club culé.

Proche d'un départ cet été, Lionel Messi a finalement décidé de rester au FC Barcelone et de ne pas entamer de procédure judiciaire avec son club de cœur. Mais la situation de l'international argentin n'est pas réglée pour autant puisque La Pulga entre dans sa dernière année de contrat. De son côté, Manchester City n'a pas l'intention de lâcher le morceau. Déjà positionné pour récupérer Messi ces dernières semaines, le club de Pep Guardiola reste à l'affût dans ce dossier comme l'a confirmé ce vendredi Omar Berrada, président des opérations du football de Manchester City. « Nous verrons si cela devient un jour une possibilité. S'il quitte Barcelone et si Messi devient un sujet de discussion, nous pourrions alors explorer cette option. Il y a très peu de joueurs, peut-être seulement Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, qui peuvent avoir un impact significatif sur les revenus et le football », a-t-il notamment indiqué.

City prépare déjà son offensive pour Messi

Comme l'explique OK Diario ce samedi, cette sortie aurait un but précis. Le média espagnol explique que Manchester City travaillerait déjà sur le dossier Messi en vue de cet hiver, lorsque l'attaquant de 33 ans serait officiellement autorisé à s'engager dans le club de son choix pour la saison prochaine. Les Skyblues suivent de près la situation institutionnelle du FC Barcelone et souhaiteraient convaincre Lionel Messi de les rejoindre avant que l'identité du successeur de Josep Maria Bartomeu soit connue. La prolongation de Messi pourrait en effet revenir d'actualité si le nouveau président du club tient un discours radicalement différent de celui de Bartomeu. Alors que les élections sont prévues pour mars, un vote de défiance contre le président actuel est également en cours. De quoi mettre Manchester City sous pression. 

Articles liés