Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Lionel Messi, ce ne serait que partie remise !

Annoncé proche de Manchester City faisant du club mancunien sa destination privilégiée, Lionel Messi verrait les portes des Skyblues toujours ouvertes en cas de départ du FC Barcelone à la fin de la saison.

Lors de la deuxième quinzaine du mois d’août, un sujet animait le mercato estival : l’avenir de Lionel Messi. Dans la foulée de la déroute du FC Barcelone en Ligue des champions en Ligue des champions (8-2), le Barça a remercié Quique Setién et Eric Abidal a quitté son poste de secrétaire technique. Outre cela, Lionel Messi a communiqué à ses dirigeants sa volonté de quitter le club en exerçant sa clause. Finalement, son départ n’a pas eu lieu, mais le club le plus apprécié de Messi semblait être Manchester City. La porte serait toujours ouverte à en croire les propos du président des opérations du football de City.

City reste dans le coup pour Messi

«  Je ne peux pas vous dire à quel point cela a été plus proche que ce que tout le monde a vu dans les médias, en termes d'affirmation publique de la position de Messi. Nous n'étions pas impliqués dans cette histoire, c'était entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Si c'était devenu une possibilité réelle, nous l'aurions envisagée. Il est clairement le meilleur joueur du monde, donc je pense que n'importe quel club aimerait avoir Messi dans l'équipe, mais cela n'est pas arrivé. Nous verrons si cela devient un jour une possibilité. S'il quitte Barcelone et si Messi devient un sujet de discussion, nous pourrions alors explorer cette option. Il y a très peu de joueurs, peut-être seulement Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, qui peuvent avoir un impact significatif sur les revenus et le football. Avec un joueur de la taille de Messi, cela peut avoir un impact significatif sur les recettes  pour pouvoir maintenir l'investissement de ses salaires et aider l'équipe à atteindre potentiellement de nouveaux sommets. Tout cela est donc pris en considération, mais nous restons clairement sur notre position de vouloir avoir beaucoup, beaucoup de succès sur le terrain et d'une manière financièrement stable ». a confié Omar Berrada à The Athletic. 

Articles liés