Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manchester City ne lâche rien pour Lionel Messi

Alors qu’il a tenu un discours élogieux envers Lionel Messi au Manchester Evening News, le président des opérations du football de Manchester City en a remis une couche concernant le capitaine du FC Barcelone en fermant pas la porte à un éventuel assaut des Skyblues.

Le FC Barcelone est passé à deux doigts de perdre Lionel Messi cet été. En effet, par le biais de l’envoi d’un burofax, le capitaine du Barça a fait part à ses dirigeants sa volonté de quitter le club culé en exerçant sa clause lui permettant de rompre son contrat de manière unilatérale à chaque fin de saison. Ne parvenant pas à trouver un accord avec sa direction et ne souhaitant nullement régler cela devant les tribunaux, Messi est resté au Barça. Cependant, son départ l’été prochain moment où son contrat arrivera à expiration se profile. Et Manchester City lorgne toujours sur le capitaine du club culé à en croire son président des opérations.

« S’il quitte Barcelone et si Messi devient un sujet de discussion… »

« Je ne peux pas vous dire à quel point cela a été plus proche que ce que tout le monde a vu dans les médias, en termes d'affirmation publique de la position de Messi. Nous n'étions pas impliqués dans cette histoire, c'était entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Si c'était devenu une possibilité réelle, nous l'aurions envisagée. Il est clairement le meilleur joueur du monde, donc je pense que n'importe quel club aimerait avoir Messi dans l'équipe, mais cela n'est pas arrivé. Nous verrons si cela devient un jour une possibilité. S'il quitte Barcelone et si Messi devient un sujet de discussion, nous pourrions alors explorer cette option. Il y a très peu de joueurs, peut-être seulement Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, qui peuvent avoir un impact significatif sur les revenus et le football. Avec un joueur de la taille de Messi, cela peut avoir un impact significatif sur les recettes  pour pouvoir maintenir l'investissement de ses salaires et aider l'équipe à atteindre potentiellement de nouveaux sommets. Tout cela est donc pris en considération, mais nous restons clairement sur notre position de vouloir avoir beaucoup, beaucoup de succès sur le terrain et d'une manière financièrement stable ». a confié Omar Berrada, président des opérations du football de Manchester City à The Athletic. Reste à savoir si les Skyblues se décideront à passer à l’action pour La Pulga.

Articles liés