Malgré de nombreuses offres, Edinson Cavani a troqué la tunique du PSG afin d’arborer celle de Manchester United pour les deux prochaines saisons. Une décision qui n’aurait pas été assimilée en interne.
EdinsonCavani a effectué sept saisons au PSG. Une longue expérience qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, tout en nouant de forts liens avec la plupart des supporters du ParisSaint-Germain de par son état d’esprit. Cependant, n’ayant pas pu rejoindre l’Atletico de Madrid en janvier dernier en partie en raison des demandes trop importantes du PSG au niveau du transfert, la fin de son aventure parisienne n’a pas été des plus belles. D’ailleurs, Cavani s’en est allé à l’expiration de son contrat, soit à la fin du mois de juin alors que le PSG allait disputer le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne en août. Pendant ces longues semaines d’inactivité et de rumeurs, Cavani a été annoncé un peu partout.
Une décision de signer à Manchester United qui a fait débat à Paris
En effet, l’Atletico de Madrid, le RealMadrid, le BenficaLisbonne, le BayernMunich ou encore l’Inter se seraient penchés sur la situation de l’agent libre. Finalement, El Matador a choisi ManchesterUnited et Old Trafford comme sa nouvelle arène. Une décision incomprise en interne au PSG. Selon The Athletic, bien que le club parisien sache que c’est un joueur motivé avec les idées claires, son choix de rejoindre ManchesterUnited a fait débat. Chez les Red Devils, il se pourrait bien qu’il ne dispose pas d’une place de titulaire indiscutable et qu’il ne serve que d’alternative à MasonGreenwood, MarcusRashford et AnthonyMartial d’après la branche britannique du média, ce qui aurait amené le PSG à s'interroger sur son choix. Le temps nous dira si Cavani a pris la bonne décision en rejoignant United.