Afin de remodeler l’effectif de Quique Setién, le FC Barcelone scrute le marché et pense d’ailleurs à Bernardo Silva comme le10sport.com vous l’a déjà révélé au mois de juillet. Et pour parvenir à ses fins, le Barça aurait un plan bien précis pour l’élément offensif de Manchester City.
« Je ne peux pas parler de noms. Le Barça sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu'il jugera appropriées. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde (…). Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu'à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse ». Voici le témoignage que Josep Maria Bartomeu livrait fin mars. Ce discours plein d’aplomb semble être loin de la réalité. En effet, hormis l’opération ArthurMelo/Juventus avec la Juventus, le Barça n’a pas mené à bien le moindre deal. La crise financière liée au Covid-19 n’est pas étrangère à cette situation. Cependant, le FCBarcelone aurait toujours la ferme volonté de remodeler l’effectif du club culé. Pour ce faire, comme le président Bartomeu l’a rabâché, des échanges devraient avoir lieu une fois que la Ligue des champions sera terminée. Le Final 8 va se dérouler à Lisbonne à partir de la semaine prochaine et le Barça est toujours en lice après avoir éliminé le Napoli samedi soir. Bien que des noms comme Neymar ou LautaroMartinez auraient peu de chances de signer cet été en raison de leurs valeurs marchandes très importantes, le FC Barcelone regarderait ailleurs et du côté de la Premier League.
Le Barça et Bernardo Silva, un intérêt réciproque ?
Au début de l’année 2020, le FCBarcelone aurait formulé un intérêt concret pour BernardoSilva. Le Transfer Window Podcast avait révélé l’information suivante : le Barça suivrait depuis un bon moment les performances de l’international portugais avec ManchesterCity et se serait même renseigné auprès des dirigeants mancuniens concernant un éventuel transfert. Cependant, la volonté de PepGuardiola de conserver son milieu offensif était tellement forte que ces avances auraient été repoussées. Dans la foulée, BernardoSilva aurait fait pression auprès de ses dirigeants du côté de Manchester pour qu’ils acceptent de discuter avec le FCBarcelone, le principal intéressé cultivant le souhait de jouer au plus haut niveau avec le Barça. Bien que ce dossier semble s’être par la suite fermé, la piste Silva a repris de l’ampleur ces dernières semaines.
Le Barça prêt à tout pour Bernardo Silva ?
Le10sport.com vous a récemment révélé en exclusivité que le FCBarcelone suivait toujours avec attention la situation de BernardoSilva à Manchester City, lui qui n’a démarré que 23 matchs avec les Skyblues cette saison en Premier League. L’émergence de PhilFoden et la bonne dynamique de RiyadMahrez ne lui ont pas rendu service. Selon nos informations, le Barça penserait à lancer les grandes manoeuvres pour BernardoSilva en cas de départ dans le secteur offensif, et pourquoi pas celui d’Antoine Griezmann. The Daily Telegraph confirme notre information concernant l’intérêt du FCBarcelone pour Silva et explique en outre que le club culé songerait à inclure NelsonSemedo, un profil qui intéresse City, dans la transaction, sans omettre la possibilité qu’un joueur offensif en fasse également partie. De quoi totalement relancer cette opération alors que le FCBarcelone prévoirait de revenir à la charge auprès du clan BernardoSilva…