Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  2. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  3. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  4. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
  5. 23h15 Mercato - Real Madrid : Un bras de fer entre Ancelotti et Guardiola pour ce protégé de Tuchel ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grande braderie prévue pour cet été à cause… de Messi ?

Le club étant en grande difficulté économique, la future direction du FC Barcelone pourrait ne pas avoir d’autre choix que de vendre en masse cet été. 

Ce dimanche, le nouveau président du FC Barcelone sera élu par les socios. Ce jour va donc sonner le glas d’une longue campagne électorale retardée par l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19, les élections ayant été initialement prévues pour le 24 janvier. Depuis la démission de Josep Maria Bartomeu à la fin du mois d’octobre, les différents candidats à la présidence ont multiplié les passages dans les médias, à l’image de Victor Font pour promouvoir son projet Si Al Futur. Depuis que l’ancien président du Barça Joan Laporta a fait connaître sa participation à la présidence, il est pressenti comme étant le favori. Mais quel que soit le vainqueur, il aura du pain sur la planche pour redresser un FC Barcelone en grande difficulté sportive et surtout financière. 

Une flopée de ventes pour reconstruire autour de La Masia ? 

CBS Sports s’est attardé sur la santé économique du FC Barcelone qui est tout sauf flatteuse. Le média américain a expliqué qu’avec la masse salariale pharaonique du club culé, l’incertitude autour de l’avenir de Lionel Messi et le manque de fonds pour redessiner les contours de l’effectif de Ronald Koeman, la future direction du FC Barcelone ne devrait pas avoir d’autre choix que d’organiser une énorme braderie cet été à l’occasion du marché des transferts. Et pour cause, l’idée de Victor Font de nommer Xavi Hernandez entraîneur laisserait entendre que son projet se tournerait vers La Masia, le réputé centre de formation du FC Barcelone

Articles liés