Le club étant en grande difficulté économique, la future direction du FC Barcelone pourrait ne pas avoir d’autre choix que de vendre en masse cet été.
Ce dimanche, le nouveau président du FCBarcelone sera élu par les socios. Ce jour va donc sonner le glas d’une longue campagne électorale retardée par l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19, les élections ayant été initialement prévues pour le 24 janvier. Depuis la démission de Josep MariaBartomeu à la fin du mois d’octobre, les différents candidats à la présidence ont multiplié les passages dans les médias, à l’image de Victor Font pour promouvoir son projet Si Al Futur. Depuis que l’ancien président du BarçaJoanLaporta a fait connaître sa participation à la présidence, il est pressenti comme étant le favori. Mais quel que soit le vainqueur, il aura du pain sur la planche pour redresser un FCBarcelone en grande difficulté sportive et surtout financière.
Une flopée de ventes pour reconstruire autour de La Masia ?
CBS Sports s’est attardé sur la santé économique du FCBarcelone qui est tout sauf flatteuse. Le média américain a expliqué qu’avec la masse salariale pharaonique du club culé, l’incertitude autour de l’avenir de Lionel Messi et le manque de fonds pour redessiner les contours de l’effectif de RonaldKoeman, la future direction du FCBarcelone ne devrait pas avoir d’autre choix que d’organiser une énorme braderie cet été à l’occasion du marché des transferts. Et pour cause, l’idée de VictorFont de nommer XaviHernandez entraîneur laisserait entendre que son projet se tournerait vers La Masia, le réputé centre de formation du FCBarcelone.