Si le FC Barcelone travaille à la prolongation d’Ousmane Dembélé, rien ne dit encore que le Français acceptera la proposition. Et que se passera-t-il si tel était le cas ?
Dès son retour au FC Barcelone, Xavi avait eu des mots très forts pour Ousmane Dembélé, expliquant que la prolongation du Français était une priorité. En fin de contrat, le Français pourrait donc partir libre, mais Joan Laporta s’active pour remédier à cela. Depuis plusieurs semaines, les discussions se tiennent en coulisse avec le clan Dembélé. Toutefois, jusqu’à présent, aucun accord n’a pu être trouvé concernant une prolongation.
Une fin de saison en tribunes ?
Dans l’état actuel des choses, Ousmane Dembélé s’en irait donc librement du FC Barcelone. Et dans cette situation, l’une des questions est de savoir quelle position adopter le club catalan avec le Français. Récemment, avec Ilaix Moriba, le Barça l’avait écarté étant donné qu’il ne souhaitait pas prolonger. Le scénario se répétera-t-il avec Dembélé ? Selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugrana laisseront la décision à Xavi en fonction de ses fonctions. Par conséquent, Barcelone pourrait donc se montrer un peu plus flexible et si l’Espagnol a besoin d’Ousmane Dembélé, il pourrait donc jouer malgré sa situation contractuelle.