Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Dénouement imminent pour l'avenir d'Ousmane Dembélé !

Alors que le dossier Ousmane Dembélé traîne en longueur depuis plusieurs mois, le FC Barcelone souhaiterait être définitivement fixé dans les prochains jours.

Depuis son arrivée au FC Barcelone il y a mois, Xavi n’a jamais caché ses intentions avec Ousmane Dembélé, libre à l’issue de la saison. Conscients des manques dans le secteur offensif du club culé, le nouvel entraîneur blaugrana souhaite absolument conserver le Français, qui tarde à prolonger son bail. « J'ai eu une discussion en tête-à-tête avec lui, je lui ai fait comprendre à quel point il était important pour moi, non seulement pour cette saison mais aussi pour l’avenir, a récemment expliqué Xavi. C’est à lui de décider. J'espère qu'il pourra renouveler son contrat car c'est un joueur capable de faire la différence dans les années à venir. Je lui parle, je ne connais pas son entourage, c'est à lui de décider » Malgré le forcing du FC Barcelone, aucun accord n’a été trouvé pour le renouvellement d’Ousmane Dembélé, ce qui commencerait à agacer la direction. 

Une réponse avant le 15 décembre 

Consciente que le compte à rebours est lancé, et qu’Ousmane Dembélé pourra s’engager librement dans le club de son choix à partir du 1er janvier en vue de la saison prochaine, la direction du FC Barcelone aurait fixé une deadline dans ce dossier. Selon les informations divulguées par Mundo Deportivo ce mercredi, les Blaugrana veulent être fixés pour l’avenir de leur attaquant avant le 15 décembre, laissant ainsi deux semaines à Ousmane Dembélé pour prendre sa décision finale. Le Français semble donner sa préférence au FC Barcelone, mais le club serait lassé des agissements de son agent, faisant traîner les discussions et laissant ainsi de l’espoir aux prétendants, à l’instar de Manchester United et Newcastle. Le Barça estime de son côté avoir formulé une proposition honnête avec un contrat de trois ans minimum et une partie importante du salaire soumise à des variables, à l’instar des offres faites aux autres joueurs, et ce malgré les blessures récurrentes d’Ousmane Dembélé. Reste à voir si cela suffira.

Articles liés