Mercato - PSG : Une décision fracassante bientôt prise pour Ousmane Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il parvient enfin à s’illustrer durablement au FC Barcelone, Ousmane Dembélé voit tout de même son avenir s’écrire en pointillé, en raison de sa situation contractuelle. 

Cette saison, OusmaneDembélé revit. L’international français est enfin épargné par les blessures et peut briller avec le FCBarcelone, comme cela a été le cas ce lundi, avec son but décisif face à Valladolid (1-0). Après la rencontre, Ronald Koeman n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de son attaquant, souvent critiqué depuis son arrivée en 2017. « Il nous apporte beaucoup avec sa vitesse dans les situations de un contre un et il a joué à tous les postes. Il est meilleur physiquement, la clé de sa saison a été sa constance dans son travail. Bien sûr que je voudrais qu’il reste avec nous », a-t-il indiqué. En effet, la question de son avenir revient souvent sur la table, puisque OusmaneDembélé est lié au Barça jusqu’en juin 2022 et n’a pas encore trouvé d’accord avec son club pour prolonger, ce qui pourrait le pousser vers la sortie. De plus, le PSG est annoncé sur les traces de l'attaquant français en vue du prochain mercato estival... 

Dembélé, une prolongation ou un départ ?

Comme l’explique la Cuatro, JoanLaporta pourrait être contraint de se séparer d’Ousmane Dembélé cet été. Bien qu’il soit important cette saison, l’international français pourrait être placé sur la liste des transferts lors du prochain mercato s’il n’a pas prolongé son bail d’ici-là. Le FCBarcelone n’envisagerait pas de laisser le champion du monde tricolore entrer dans sa dernière année de contrat sans réagir, et souhaite également renflouer ses caisses afin de mettre la main sur une pointure, ErlingHaaland restant la priorité de JoanLaporta.

Articles liés