Le Milan AC aurait contacté le FC Barcelone pour évoquer un possible transfert d’Emerson. Mais de nombreux clubs européens à l’instar de Tottenham, Newcastle ou encore le Bayer Leverkusen suivraient également la situation du latéral droit.
Recruté par le FC Barcelone et le Bétis lors du dernier mercato estival, Emerson a réalisé des prestations convaincantes en Liga cette saison. Prêté au club sévillan jusqu’en 2021, le latéral droit a obtenu du temps de jeu et a pu montrer ses qualités. De quoi pousser le FC Barcelone à le rapatrier cet été ? Certains médias espagnols ont indiqué ces dernières semaines que le club blaugrana pourrait, en effet, accueillir Emerson la saison prochaine, mais le joueur a tenu à mettre les choses au clair : « J'ai un contrat jusqu'en 2021 au Betis. Je peux aller au Barça en juin 2021, et mais jusque-là je reste ici. » Malgré cette déclaration, son avenir demeure toujours aussi incertain et de nombreux clubs seraient prêts à se l’offrir.
De nombreux clubs sur Emerson
Selon Calciomercato.com, le Milan AC serait fortement intéressé par Emerson et aurait d’ores et déjà contacté le FC Barcelone, mais aussi son entourage afin d'évoquer un possible transfert. Le club blaugrana demanderait près de 30M€ pour le laisser filer. Une somme qui aurait refroidi l’enthousiasme du Milan AC. Newcastle, Tottenham, Benfica et le Bayer Leverkusen suivraient également la situation d’Emerson. A noter que le FC Barcelone devra verser 9M€ au Bétis si le joueur venait à quitter Séville cet été.