Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retournement de situation à prévoir pour Messi ? La réponse !

Alors que certaines théories avançaient que Lionel Messi pourrait revoir sa position sur son avenir si Josep Maria Bartomeu quittait son poste de président du FC Barcelone, la décision de l’attaquant argentin serait en réalité irrévocable.

L’hypothèse de voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone prochainement est plus que jamais crédible. Et pour cause, l’international argentin a pris la décision de quitter le club catalan cet été et a informé la direction du Barça de son choix ce mardi par le biais d’un burofax. Outre sa déception quant aux résultats des Blaugrana, celui qu’on surnomme La Pulga souhaiterait s’en aller en raison de ses profondes tensions avec son président Josep Maria Bartomeu, dont le mandat s’achèvera en 2021. Ainsi, plusieurs théories avançaient ces dernières heures que que Lionel Messi pourrait revoir sa position si le président du FC Barcelone venait à démission. Seulement voilà, la réalité serait toute autre à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne.

Lionel Messi souhaiterait quitter le Barça même en cas de départ de Bartomeu !

À en croire les informations d’Alfredo Martinez, journaliste de la radio espagnole Onda Cero, la décision de Lionel Messi serait ferme et définitive. Celle-ci ne serait pas une sorte d’ultimatum contre Josep Maria Bartomeu, mais bien une réelle envie d’ailleurs. La décision du sextuple lauréat du Ballon d’Or serait irrévocable, et une démission du président du FC Barcelone n’y changera rien. Le journaliste espagnol est donc clair : Lionel Messi ne reportera plus la tunique du Barça. Cette tendance est d’ailleurs confirmée par le quotidien SPORT, qui ajoute que l’Argentin aimerait pouvoir éviter une bataille en justice contre son club formateur et que le FC Barcelone accepte de le transférer contre un montant bien inférieur au 700M€ de sa clause libératoire. 

Articles liés