Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola y croit vraiment pour Lionel Messi !

Dans un contexte où Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone, Manchester City est annoncé comme étant le point de chute le plus crédible pour l’attaquant argentin. Et l’écurie britannique semble vouloir jouer sa chance à fond dans ce dossier.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe sur la planète football ce mardi : Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone. Lassé par la gestion de Josep Maria Bartomeu et déçu des résultats des dernières saisons, l’international argentin aurait communiqué au club catalan sa volonté de claquer la porte du club catalan cet été en faisant jouer la clause de résiliation présente dans son contrat. L’ensemble des grosses écuries européennes sont maintenant en alerte en voyant une possible opportunité d’enrôler Lionel Messi sans débourser la moindre indemnité de transfert. Et à en croire les informations de la presse britannique, Manchester City serait prêt à jour sa chance à fond avec l’actuel numéro 10 du Barça.

Des réunions auraient d’ores et déjà eu lieu !

D’après The Athletic, les Citizens seraient convaincus qu’ils ont une chance dans le dossier Lionel Messi. Bien sûr, les dirigeants de l’écurie mancunienne ne donneraient rien pour gagné et considéreraient que les choses peuvent encore évoluer en fonction de ce qu’il se passe au FC Barcelone, et notamment en fonction d'une éventuelle démission de Josep Maria Bartomeu. Pour autant, Manchester City serait déterminé à l’idée de jouer sa chance à fond, même si les pensionnaires de l’Etihad Stadium auraient pour grande préoccupation le fair-play financier comme l’explique la Cadena SER. Ainsi, comme l’explique The Athletic, plusieurs réunions se seraient déjà tenues, ainsi que de nombreuses conversations, dans l’optique d’une arrivée de Lionel Messi, tandis que des numéros de téléphone auraient été échangés. Manchester City resterait conscient qu’une désillusion est possible, mais le club entrainé par Pep Guardiola semble en tout cas vouloir tenter sa chance à fond. Reste à savoir si cela s’avérera payant dans les jours et les semaines à venir.

Articles liés