Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retour au Bayern Munich pour Coutinho ? La réponse

Comme annoncé par la presse anglaise, Philippe Coutinho devrait prochainement s'engager avec Everton. Contrairement à ce qu'avaient annoncé certains médias, un retour au Bayern Munich n'aurait jamais été d'actualité.

Recruté contre un chèque de 135M€ en janvier 2018, Philippe Coutinho a fortement déçu en Catalogne. Auteur de bonnes prestations lors de son passage à Liverpool, l’international brésilien n’a jamais été performant sous les ordres de Ronald Koeman et le FC Barcelone chercherait à le vendre lors du prochain mercato estival. Selon The Sun, la formation blaugrana aurait trouvé une solution puisque le média annonce ce vendredi le départ de Coutinho à Everton pour un transfert estimé à 40M€. Une opération qui pourrait faire les affaires du club catalan, fragilisé par la crise du Covid-19 et à la recherche de fonds dans l’optique du prochain mercato estival.

Le Bayern Munich a tourné la page Coutinho

Sauf énorme retournement de situation, Philippe Coutinho devrait donc retourner en Premier League la saison prochaine selon le média anglais. Prêté au Bayern Munich entre 2019 et 2020, l’international brésilien a été, un temps, annoncé proche d’un retour au sein du club allemand. Mais selon Florian Plettenberg, journaliste pour Sport1, il n’a jamais été question d’un retour de Coutinho en Bavière. Agé de 28 ans, le joueur, actuellement blessé au genou, va tenter de se relancer en Angleterre après plusieurs années difficiles au FC Barcelone.

Articles liés