Cet été, Lionel Messi a voulu quitter le FC Barcelone, incitant plusieurs écuries européennes à se positionner, dont la Juventus, souhaitant associer l’international argentin à Cristiano Ronaldo.
Lassé par les nombreux problèmes au sein du FCBarcelone, Lionel Messi a voulu quitter le club culé lors du dernier mercato estival. Alors qu’il lui restait une année de contrat, l’Argentin a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait partir libre comme le lui permettait une clause présente dans son bail. Finalement, Josep Maria Bartomeu n’a pas ouvert la porte à sa star, mais cela n’a pas empêché plusieurs cadors européens de tenter leur chance pour récupérer gratuitement LionelMessi. Outre le PSG ou encore ManchesterCity, la Juventus a notamment été citée parmi les prétendants au sextuple Ballon d’Or. Un intérêt confirmé par GuillemBalague.
Une association Messi/Ronaldo envisagée ?
Sur sa chaîne YouTube, le journaliste de la BBC est revenu sur l’été agité de LionelMessi, bel et bien décidé à quitter le FC Barcelone malgré son amour pour le club. Ainsi, la Juventus aurait été tentée de réunir dans la même équipe l’Argentin et CristianoRonaldo, recruté à l’été 2018. Malgré le contexte sanitaire, le club turinois aurait essayé de trouver les fonds nécessaires afin d’être en mesure de financer l’arrivée de la Pulga, bien que la Juve aurait été dans le même temps à l’écoute des offres pour CR7. GuillemBalague assure malgré tout que l’idée de réunir les deux stars aurait bel et bien été envisagée par les Bianconeri.