Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un obstacle de taille pour le départ de cet indésirable de Valverde ?

Alors que Jean-Clair Todibo est annoncé sur le départ du FC Barcelone pour rejoindre l’AC Milan, une divergence portant sur les modalités du prêt du défenseur français pourrait poser des problèmes pour concrétiser l’opération.

Barré par les fortes concurrences de Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo devrait prochainement quitter le FC Barcelone dans le cadre d’un prêt pour trouver du temps de jeu ailleurs. L’ancien défenseur de Toulouse a été annoncé dans le viseur de nombreuses écuries, mais l’AC Milan semble désormais être l’équipe la plus proche pour enregistrer l’arrivée du Français de 20 ans. Cependant, rien ne serait encore définitivement bouclé dans ce dossier. Et si Jean-Clair Todibo souhaiterait prendre un temps de réflexion au sujet de son avenir, les prétentions des Rossoneri pourraient compromettre l’issue du dossier.

Milan veut un prêt avec option d’achat pour Todibo, mais…

D’après les informations de Mundo Deportivo, l’AC Milan aimerait accueillir Jean-Clair Todibo en prêt jusqu’en juin, mais souhaiterait également qu’une option d’achat figure dans le deal avec le FC Barcelone. Toutefois, cette idée ne serait partagée ni par le joueur, ni par le club catalan. Jean-Clair Todibo serait confiant sur le fait qu’il pourra démontrer ses qualités à l’AC Milan et que cela lui permettra de prouver qu’il a le niveau pour avoir un rôle au Barça à l’issue de sa pige de six mois. De leur côté, les Blaugrana considéreraient qu’inclure une option d’achat dans le deal serait risqué : tout d’abord ils ne voudraient pas perdre si facilement un jeune joueur avec du potentiel, et ensuite parce que le prix fixé en janvier pourrait être bien inférieur au montant obtenu dans six mois si le prêt de Jean-Clair Todibo est concluant. Reste maintenant à savoir si cette divergence entre les différentes parties compromettra l’issue d’un deal qui semblait quasiment acté.

Articles liés