Dirigeant de la section sportive du FC Barcelone jusqu’aux élections présidentielles qui se tiendront le 7 mars prochain, Ramon Planes superviserait depuis plusieurs semaines Alexander Isak. Néanmoins, le Borussia Dortmund pourrait poser problème au Barça pour le buteur de la Real Sociedad.
C’est bientôt le grand jour pour les socios du FCBarcelone. Les fidèles supporters du Barça auront le loisir de nommer leur futur président et administration le 7 mars prochain. Jusque-là, le président par intérim CarlesTusquets et le dirigeant de la section sportive RamonPlanes continueront de gérer le club, comme ils le font depuis la démission de JosepMariaBartomeu à la fin du mois d’octobre. Selon ESPN, Planes ne resterait pas les bras croisés jusqu’à ce rendez-vous crucial pour l’avenir du FC Barcelone qui n’est pas au mieux à la fois financièrement que sportivement. En effet, RamonPlanes travaillerait sur le dossier AlexanderIsak, avant-centre de la RealSociedad et international suédois de 21 ans. Mais le Barça verrait un obstacle se dresser sur sa route.
Une clause de rachat à 30M€ pour Isak ?
C’est du moins l’information que ESPN a divulgué ce lundi. L’ayant eu dans ses rangs l’espace de deux ans, le BorussiaDortmund aurait inséré une option de rachat dans l’accord convenu avec la RealSociedad lors de son transfert. Cette clause s’élèverait à la somme de 30M€. En partant du principe qu’Erling Braut Haaland pourrait être vendu par le BvB, en quête de liquidités, le club de la Ruhr pourrait s’avérer être une véritable pour le FCBarcelone dans la course à la signature d’Isak. D'autant plus que cette clause ne sera effective que jusqu'en juin prochain…