Pour renforcer la défense de Quique Setién, Éric Abidal voudrait attirer Aymeric Laporte vers le FC Barcelone l'été prochain. Selon la presse espagnole, le pensionnaire de Manchester City serait une piste de longue date du club catalan.
Le Barça aurait remarqué Aymeric Laporte bien avant son transfert à Manchester City en janvier 2018. Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce dimanche matin, Éric Abidal voudrait frapper fort lors du prochain mercato estival. Pour ce faire, le secrétaire technique du FC Barcelone aurait l'intention de se jeter sur Aymeric Laporte, protégé de Pep Guardiola à Manchester City.
Zubizarreta aurait échoué avec Aymeric Laporte
À en croire le média espagnol, Eric Abidal ne serait pas le premier à s'intéresser à Aymeric Laporte au FC Barcelone. Avant lui, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom du défenseur des Citizens en 2014. Alors qu'il officiait au Barça, l'actuel directeur sportif de l'OM aurait souhaité offrir Aymeric Laporte à Luis Enrique. Toutefois, Andoni Zubizarreta ne serait pas parvenu à faire plier l'Athletic Bilbao à cette époque. Bis repetita à l'été 2016 sous l'ère Robert Fernandez. Alors que le club basque se serait montré intransigeant, et notamment en ce qui concerne le prix d'Aymeric Laporte, le successeur d'Andoni Zubizarreta se serait finalement tourné vers Samuel Umtiti, recruté pour une somme proche de 25M€. Ce qui a pu profiter à Manchester City une année et demie plus tard.