Alors que le FC Barcelone en pincerait pour Raheem Sterling, les positions de Manchester City divergeraient quant à l’avenir de l’attaquant anglais.
Dans le viseur du FCBarcelone depuis quelque temps et plus précisément depuis le dernier mercato estival, RaheemSterling pourrait quitter ManchesterCity où son contrat arrivera à expiration en juin 2023 comme il le faisait savoir au début du mois d’octobre.« S'il y avait l'option d'aller ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serais ouvert à cela... En tant que joueur anglais, tout ce que je connais, c'est la Premier League et j'ai toujours pensé qu'un jour peut-être j'aimerais jouer à l'étranger et voir comment je relèverais ce défi ». D’après les bruits de couloir, le FCBarcelone serait susceptible de lancer une offensive cet hiver par l’intermédiaire d’un prêt, au vu de la situation sportive de Sterling à City où il ne fait partie du onze de départ de Pep Guardiola, de manière régulière.
Guardiola et la direction de City pas sur la même longueur d’onde pour Sterling
Selon les informations divulguées sur le plateau du Transfer Window Podcast, le directeur sportif Begiristain et le directeur exécutif FerranSoriano ont une approche différente que celle de PepGuardiola concernant le dossier Sterling.« Le directeur sportif Txiki Berisgistain et le directeur général Ferran Soriano n'accordent pas la même valeur à Sterling que Guardiola. Alors que Guardiola est heureux de faire de Sterling un joueur en attente, ils voient le tableau d'ensemble et c'est que Guardiola est presque à 90% certain de quitter l'Etihad à l'été 2023, lorsque le contrat expire. Et ils voient qu'il sera très difficile de remplacer Sterling, s'il part, à un coût raisonnable. Par conséquent, il est plus facile de lier Sterling à un contrat à plus long terme, comme il le souhaite ». a confié le journaliste IanMcGarry. Le décor est planté et le FCBarcelone sait à quoi s’en tenir désormais.