Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros départ de dernière minute est encore possible au Barca !

Alors que Miralem Pjanic n’a pas pu rejoindre la Juventus pendant le mercato, il pourrait toujours trouver une solution en Russie puisque le marché n’est pas fermé. Le Golfe lui aurait aussi fait une proposition. La dernière option serait de rester à Barcelone au moins jusqu’en hiver.

A l’aube du mercato, Joan Laporta avait rapidement ciblé les besoins du FC Barcelone : dégraisser l’effectif en faisant partir les indésirables, et prolonger le contrat de Lionel Messi. Maintenant que le mercato est terminé, l’heure du bilan est arrivé. Lionel Messi est parti et ce départ a provoqué un véritable séisme au sein du club catalan. Pour le reste, le président du Barça a réussi à faire partir certains indésirables, mais les plus coûteux sont toujours là. C’est notamment le cas de Miralem Pjanic. Arrivé l’été dernier pour remplacer Arthur Melo qui avait fait le chemin inverse vers la Juventus, le milieu bosniaque était annoncé comme un titulaire. Pourtant, les quelques performances de l’ancien lyonnais n’ont pas convaincu Ronald Koeman qui a décidé de se passer de lui presque toute la saison. Un départ semblait donc inévitable. Rapidement, Miralem Pjanic a déclaré son envie de revenir à la Juve. Mais avec son salaire imposant et le dossier Manuel Locatelli qui a ralenti les négociations, Pjanic n’a pas pu faire son retour avec la Vieille Dame. Au grand dam des trois parties. Malgré tout, le joueur de 31 ans aurait encore une chance de quitter le FC Barcelone

Trois options pour l’avenir de Pjanic

A en croire les informations de Mundo Deportivo, trois options se présenteraient face à Miralem Pjanic. La première se trouve en Russie, là où le mercato n’est pas encore fermé. En effet, le Zénith Saint Petersbourg serait intéressé par le milieu du Barça et aurait fait une offre de prêt. Une proposition très alléchante pour Joan Laporta puisque le club russe prendrait en charge une grosse partie du salaire de Pjanic. Mais l’ancien joueur de la Roma ne serait pas emballé. La seconde option, c’est de rejoindre le Golfe. Miralem Pjanic aurait reçu une très belle offre qui lui permettrait d’avoir un dernier gros contrat et il n'y serait pas insensible. Enfin, la dernière option n’arrangerait pas du tout Barcelone. Miralem Pjanic pourrait tout simplement décider de poursuivre son aventure en Catalogne, même s’il sait qu’il n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Dans ce cas de figure, le Bosniaque patienterait jusqu’au mercato hivernal pour trouver une porte de sortie. Avant cela, Pjanic serait prêt à baisser son salaire, comme demandé par le club culé. Joan Laporta n’a plus qu’à espérer une issue heureuse…

Articles liés