Alors que le FC Barcelone s’est attaché les services de Luuk de Jong cet été, ce dernier n’apparaissait pas comme le premier choix du club culé.
Il y a eu du mouvement en Catalogne dans les derniers instants du mercato estival. Alors qu’Antoine Griezmann a finalement fait son retour à l’Atlético de Madrid, le FCBarcelone a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi l’arrivée de LuukdeJong pour un prêt d’une saison avec option d’achat en provenance du FCSéville. L’attaquant néerlandais de 31 ans connaît bien RonaldKoeman pour avoir évolué sous ses ordres en sélection et tentera donc de s’imposer dans un club encore marqué par le départ de LionelMessi cet été. Pourtant, il semble que LuukdeJong n’ait pas été le premier choix de la direction blaugrana.
Le Barça a tenté plusieurs coups avant De Jong
D’après les informations divulguées dans l’émission El Chiringuito, le FCBarcelone avait d’autres plans pour relancer son secteur offensif. Comme évoqué ces derniers jours, le club culé aurait bel et bien tenté sa chance avec EdinsonCavani, qui fera face à une forte concurrence à ManchesterUnited cette saison. Le Barça se serait également positionné récemment pour s’attacher les services de RaheemSterling (Manchester City), mais également de Rodrigo (Leeds), sans pour autant parvenir à ses fins. C’est donc finalement LuukdeJong qui s'est engagé chez les Blaugrana dans les ultimes instants du mercato estival.