Alors que Lionel Messi a annoncé qu’il souhaitait quitter le FC Barcelone cet été, les Blaugrana plancheraient déjà sur la question de sa succession. Et tous les regards semblent se tourner vers Paulo Dybala. Cependant, la Juventus pourrait bien contrecarrer les plans barcelonais…
Le dossier Lionel Messi devrait rythmer le mercato du Barça ces prochaines semaines. Ce mardi, via un burofax, la Pulga aurait transmis sa demande de transfert, invoquant la clause lui permettant de partir libre à la fin de chaque saison s’il le souhaite. En cas de départ, les Blaugrana doivent lui trouver un successeur, et ce dernier aurait déjà été identifié, en la personne de Paulo Dybala. Cependant, la Juventus pourrait bien compliquer la tâche du FC Barcelone dans ce dossier…
La Juventus veut garder Dybala
Ainsi, comme révélé par le Corriere dello Sport, Andrea Pirlo n’aurait pas placé Paulo Dybala sur la liste des transferts. L’idée de l’entraîneur de la Juventus serait de lui faire former un duo avec Cristiano Ronaldo, et donc de le conserver cet été. Cependant, si Dybala reste, ils devront forcément passer par des négociations pour une prolongation de contrat de l’international argentin, qui patine depuis le mois de décembre. L’aspect financier pourrait poser problème, et notamment le salaire de la Joya, qui pourrait être jugé trop haut pas les Bianconeri, d’autant que ces derniers souhaiteraient mettre en place une politique de réduction des salaires et de rajeunissement de l’effectif.