Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un grand service rendu par l'Arabie Saoudite ? La réponse !

Très ambitieux pour le prochain mercato, Newcastle n'aurait toutefois pas encore contacté Philippe Coutinho dont le départ est pourtant espéré par le FC Barcelone.

L'arrivée de l'Arabie Saoudite à Newcastle rebat la carte sur le football européen. Et pour cause, l'arrivée du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite fait du club anglais l'un des plus puissants du monde puisque la richesse du PIF est estimée à 400 milliards d'euros. Selon les médias anglais, les Magpies pourraient déjà débourser quasiment 220M€ lors du mercato d'hiver. Une information qui n'a évidemment échappé à aucun club, notamment au FC Barcelone qui espère réussir à placer certains indésirables à Newcastle afin de renflouer ses caisses, à l'image de Clément Lenglet.

Aucun contact avec Coutinho

Et ce n'est pas tout. En effet, le nom de Philippe Coutinho a également circulé du côté de Newcastle. Il faut dire que le FC Barcelone peine à se séparer du Brésilien notamment à cause de son imposant salaire, qui ne devrait toutefois pas posé de problème aux Magpies. Cependant, selon les informations de Fabrizio Romano, il n'y a pour l'instant rien du tout entre Coutinho et Newcastle. Dans son podcast Here We Go, le journaliste italien assure en effet que ni le Barça, ni l'ancien joueur de Liverpool n'ont été contacté par les Magpies.

Articles liés