Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021, Ivan Rakitic serait las de sa situation actuelle en Catalogne, et songerait sérieusement à plier bagage cet été. Le Croate pourrait faire son grand retour au FC Séville.
À l’été 2014, IvanRakitic quittait le FCSéville pour s’engager au FCBarcelone. Dès sa première saison en Catalogne, l’international croate s’est immédiatement imposé comme un homme fort du Barça et a même marqué en finale de Ligue des champions de l’édition 2014-2015 face à la Juventus (3-1). Cependant, ces derniers temps et en partie à cause de l’arrivée de FrenkiedeJong l’été dernier, son temps de jeu a considérablement diminué. Rakitic dispose d’un statut bien différent de celui qu’il avait auparavant et sa situation actuelle lui déplairait particulièrement. Un départ cet été serait d’actualité.
Rakitic bien parti pour revenir au FC Séville ?
D’après Sport, IvanRakitic (32 ans) ne se ferait pas d’illusions pour la suite des opérations au FCBarcelone. Étant lié au Barça jusqu’en juin 2021, le Croate ne compterait plus aller au bout de son contrat et regarderait vers la sortie à l’intersaison. Son souhait serait clair : revenir au FCSéville. Une volonté réciproque de la part des dirigeants du club andalou, qui seraient prêts à accueillir leur ancien milieu de terrain, si le FC Barcelone ne réclamait pas un prix trop élevé pour son transfert.