Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur du FC Barcelone qui a recalé le PSG !

Ces dernières années, le PSG a tenté à plusieurs reprises de s'attacher les services d'Ivan Rakitic, sans succès comme le rappelle ce jeudi Sport.

Régulièrement annoncé sur le départ, cet été devrait être le bon pour Ivan Rakitic. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021, l'international croate voudrait retourner au FC Séville et ne devrait pas être retenu par son club en cas d'offre satisfaisante. Le milieu de terrain pourrait donc faire son grand retour en Andalousie dans les prochains mois, lui qui était pourtant pisté par la Juventus cet hiver. Mais les Bianconeri ne sont pas les seuls à avoir connu un échec avec Ivan Rakitic.

Deux gros échecs pour le PSG avec Rakitic

Comme le rappelle Sport ce jeudi, Ivan Rakitic aurait recalé le Paris Saint-Germain a deux reprises ces dernières années. En 2018 tout d'abord, le club de la capitale aurait approché le Croate avec une très belle offre, alors que le FC Barcelone aurait été intéressé par un transfert compte tenu de la proposition parisienne (90M€). Cependant, le joueur de 32 ans n'a pas donné suite aux approches d'Antero Henrique, notamment grâce à Ernesto Valverde, l'un des seuls au sein du club culé à vouloir le conserver. Deuxième échec pour le PSG, l'été dernier, au moment des négociations pour le retour de Neymar en Catalogne. Leonardo aurait vu d'un bon œil l'arrivée d'Ivan Rakitic dans la capitale, mais le Croate a de nouveau recalé le PSG. Le directeur sportif parisien l'aurait pourtant appelé pour le convaincre, sans succès. Le vice-champion du monde 2018 n'évoluera donc jamais sous le maillot rouge et bleu puisque Sport assure que le PSG ne devrait pas se repositionner à l'avenir.

Articles liés