Mercato - Barcelone : Une énorme vente d'ores et déjà actée cet été ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Joueur du FC Barcelone depuis 6 ans, Ivan Rakitic vivrait ses derniers mois en Catalogne puisque le milieu de terrain souhaiterait faire son retour au FC Séville cet été.

Alors que le FCBarcelone aurait l'intention de recruter à chaque poste cet été, il faudra vendre au préalable afin de renflouer les caisses. Parmi les joueurs qui pourraient plier bagage, on retrouve notamment Ivan Rakitic, déjà proche d'un départ ces derniers mois. Le Croate aurait pu filer à la Juventus cet hiver, mais est finalement resté au Barça, faute d'accord. Toutefois, cela devrait en être autrement cet été.

Rakitic se dirige vers le FC Séville

Le départ d'Ivan Rakitic semble en effet inéluctable selon les informations de Sport. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le milieu sentirait que son passage au FCBarcelone touche à sa fin et souhaiterait retourner au FCSéville au cours du prochain mercato. Une arrivée que verraient d'un bon œil les Andalous, à condition que l'écurie catalane fixe un prix raisonnable pour le joueur de 32 ans. Les deux clubs auraient déjà échangé sur le sujet, bien que les négociations ne font que débuter. Bien qu'il soit satisfait de son milieu, QuiqueSetién ne devrait pas s'opposer au départ d'Ivan Rakitic précise Sport. Un accord pourrait ainsi être trouvé dans les prochaines semaines.

Articles liés