En manque de moyens financiers, le FC Barcelone pourrait de nouveau tenter de faire revenir Neymar en proposant certains de ses joueurs dans le deal. Et bonne nouvelle pour le club catalan, plusieurs d’entre-eux plairaient au PSG.
Le feuilleton Neymar pourrait repartir de plus belle cet été ! Le FC Barcelone n’aurait effectivement pas abandonné l’idée de faire revenir l’international brésilien cet été qui, de son côté, aurait refusé une offre de prolongation de contrat au PSG, comme l’a annoncé Mundo Deportivo ce jeudi. Toutefois, comme à l'été 2019, la problématique du manque de liquidité va de nouveau se poser pour le Barça. En effet, les Blaugrana souhaiteraient recruter à la fois Neymar et Lautaro Martinez pour redonner vie à leur secteur offensif qui a affiché ses lacunes cette saison, une opération au coût faramineux alors que d’autres postes doivent aussi être renforcés. Par conséquent, le FC Barcelone aurait l’intention d’inclure des joueurs dans les deals proposés au PSG et à l’Inter pour recruter les deux attaquants et faire baisser leur coût.
Dembélé, Coutinho, Vidal et Rakitic plairaient au PSG !
Et dans ce projet, le FC Barcelone pourrait être aidé par le PSG lui-même. En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, plusieurs joueurs barcelonais plairaient au club de la capitale. Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, actuellement prêté au Bayern Munich, retiendraient l’attention des dirigeants parisiens, de même qu’Arturo Vidal et Ivan Rakitic, qui souhaiteraient de leur côté quitter le Barça à un an de la fin de leur contrat. Plus encore, d’autres joueurs barcelonais pourraient aussi être proposés en échange, le média catalan expliquant que les Parisiens étaient intéressés l’été dernier par Nelson Semedo et Jean-Clair Todibo. Ainsi, le FC Barcelone pourra tenter de s’appuyer sur ces quatre joueurs pour tenter de diminuer le coût de Neymar. Reste à savoir si le PSG se laissera tenter cette fois par un tel deal. Pour rappel, de tels montages avaient été envisagés l’été passé par les Blaugrana, mais ces derniers avaient été refusés par Leonardo en dépit de son intérêt annoncé pour certains joueurs du Barça.