Formé à La Masia, Dani Olmo aurait pu revenir au FC Barcelone cet hiver. Mais le milieu de terrain espagnol explique que le Barça a mis trop de temps à se décider.
Bien qu'il soit issu de La Masia, Dani Olmo a explosé au Dinamo Zagreb avant de se distinguer avec les sélections de jeunes en Espagne. Très prometteur, le milieu de terrain n'a pas manqué de sollicitations cet hiver avant de s'engager avec le RB Leipzig qui a finalement raflé la mise dans ce dossier. Et pourtant, le FC Barcelone a longtemps été cité parmi les prétendants, mais Dani Olmo dévoile les raisons pour lesquels il n'a pas signé au Barça.
Le Barça a trop attendu pour Dani Olmo
« Ils ont parlé à mes agents en novembre comme s'ils voulaient faire le transfert très rapidement, mais ensuite tout a été reporté pour une raison ou une autre. Et cela jusqu'à fin janvier, quand ils m'ont demandé d'attendre de voir, c’était déjà presque fait avec Leipzig. À ce moment-là, je m'étais déjà engagé. Parce que je voulais aller dans une équipe qui avait un projet maintenant et dans le futur pour moi. Leipzig me l'a proposé et d'autres équipes ne l'ont pas fait. Nous sommes allés dans l’équipe qui a le plus insisté et qui a le plus montré qu’elle me voulait », assure Dani Olmo à Mundo Deportivo.