Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme ultimatum lancé à Ousmane Dembélé ?

Alors que le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, le club catalan ne voudrait pas faire la moindre faveur à l’international français s’il refuse de renouveler son bail.

Un nouveau feuilleton Ousmane Dembélé a lieu depuis maintenant plusieurs semaines mais, cette fois, ce n’est pas pour un départ du FC Barcelone. En effet, l’international français a retrouvé des couleurs la saison dernière en Catalogne en s’imposant sous les ordres de Ronald Koeman. C’est donc la question d’une prolongation de contrat qui serait à l’étude désormais, son bail actuel expirant le 30 juin 2022, soit dans un peu moins d’un an. Ainsi, la direction du Barça aurait prévu de prochainement s’entretenir avec ses agents afin d’étudier la chose et éviter tout risque de départ libre. 

Ousmane Dembélé sera mis de côté s’il ne prolonge pas

Toutefois, c’est Ousmane Dembélé qui est actuellement en position de force vu sa situation contractuelle, dans la mesure où il pourrait choisir d’honorer son contrat la saison prochaine afin de rejoindre le club de son choix dans un an. Mais le FC Barcelone compte malgré tout tenter son possible pour le convaincre de prolonger et, s’il refuse, serait même prêt à l’écarter du groupe. C’est tout du moins ce qu’annonce Mundo Deportivo ce vendredi, le quotidien catalan expliquant que la deadline est fixée à la fin du mois d’octobre, moment de la fin de sa convalescence à la suite de sa blessure en Equipe de France à l’Euro. En fait, le FC Barcelone ne voudrait que des joueurs engagés qui feront passer les intérêts du club en premier dans un contexte difficile et c’est ce qui pourrait donc le conduire à prendre cette décision radicale. Reste à voir ce qu’on pensera à Ousmane Dembélé et si cela le poussera à prolonger plus rapidement.

Articles liés