Alors que le contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone expirera le 30 juin 2022, soit dans un peu moins d’un an, le club catalan aurait la ferme intention de prolonger son joueur.
Arrivé en 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, Ousmane Dembélé a longtemps déçu au FC Barcelone. Seulement voilà, son exercice 2020/2021 a été celui de la rédemption pour lui dans la mesure où il a enfin réussi à enchainer pour s’imposer sous les ordres de Ronald Koeman. Ainsi, contrairement aux années précédentes, ce n’est plus du tout la question d’un départ qui est avancée pour l’international français, mais bien celle d’une prolongation de son bail expirant le 30 juin 2022. Et dans cette optique, le FC Barcelone serait déterminé à arriver à ses fins et aurait l’intention de passer à l’action très prochainement.
Le FC Barcelone va rencontrer les agents d’Ousmane Dembélé
En effet, à en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce vendredi, Mateu Alemany et Ramon Planes auraient l’intention de s’entretenir avec les agents d’Ousmane Dembélé afin de leur signifier leur souhait de prolonger le contrat de leur client. Le but serait d’éviter qu’il parte gratuitement l’été prochain, et ce d’autant plus que le profil du Français serait énormément apprécié dans les hautes sphères du club barcelonais. « Quand Ousmane joue, il se passe des choses », dirait-on en interne à son sujet. Ainsi, les deux dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient transmettre un sentiment de proximité aux agents d’Ousmane Dembélé après qu’il ait été peu apprécié qu’il fasse faux-bond lord d’une première rencontre avant sa blessure avec l’Equipe de France. Bref, le considérant comme une valeur sûre et étant fortement apprécié par Joan Laporta, l’ancien joueur du Borussia Dortmund fera l’objet d’une cour intense de la part du FC Barcelone. Reste maintenant à savoir quelle sera sa position.