Mercato - Barcelone : L'arrivée d'Antoine Griezmann dictée... par Al-Khelaïfi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2019, le FC Barcelone n’a pas hésité à lâcher 120M€ pour s’offrir Antoine Griezmann. Arrivé en provenance de l’Atlético de Madrid, le Français pourrait notamment devoir son transfert à… Neymar. 

Depuis son explosion sous le maillot de la Real SociedadAntoine Griezmann a souvent été lié au FC Barcelone. Il aura toutefois fallu attendre l’été 2019 pour voir le Français rejoindre la Catalogne, et tout cela après de nombreux rebondissements. En effet, un an auparavant, Griezmann s’était fait remarquer en recalant le Barça lors de son documentaire La Decision. Un « non » qui n’aura finalement pas refroidi qui est ainsi revenu à la charge en 2019. Mais le natif de Mâcon n’aurait à ce moment pas été la priorité. 

Griezmann à défaut de Neymar !  

A l’été 2019, le gros feuilleton du mercato se nommait Neymar. Evoluant alors depuis 2 ans au PSG, le Brésilien a tout fait pour revenir au FC Barcelone. Comme le révèle Sport, une réunion se serait même tenu entre Josep Maria Bartomeu, alors président du Barça, et Nasser Al-Khelaïfi, son homologue parisien. Mais lors de ces discussions, la position du PSG aurait alors été très clair : Neymar n’était pas à vendre. Face à cela, nécessitant un renfort offensif, les Blaugrana se sont alors jetés sur Antoine Griezmann, qui n’était donc qu’un plan B. 

Articles liés