menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - Barcelone : Un recrutement dicté par Lionel Messi ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très proche de Lionel Messi, Sergio Agüero pourrait bien le retrouver la saison prochaine au FC Barcelone. Néanmoins, La Pulga n’aurait rien à voir avec ce dossier. 

Pour le FC Barcelone, les premiers renforts de l'été devraient venir de Manchester City. En effet, alors qu’il semble déjà acté qu’Eric Garcia, en fin de contrat, fera son retour chez les Blaugrana, il en serait également de même avec Sergio Agüero. Voyant lui aussi son bail expirer à l’issue de cette saison, l’Argentin pourrait s’engager avec le Barça et cela pourrait être annoncé après la finale de la Ligue des Champions disputée entre les Citizens et Chelsea. Agüero pourrait donc devenir un joueur blaugrana et être à cette occasion le coéquipier d’un certain Lionel Messi, dont il est très proche en dehors des terrains. 

« Pas une requête de Messi »

D’ailleurs, pour beaucoup, cette connexion entre Lionel Messi et Sergio Agüero serait très importante dans ce dossier puisque l’attaquant de Manchester City pourrait convaincre son compatriote de prolonger au FC Barcelone. Pour autant, comme l’a expliqué Guillem Balague pour la BBC, Messi ne serait en aucun cas l’instigateur de ce dossier Agüero : « Agüero ? Ce n’est pas une requête de Messi, mais c’est certainement une manière de le convaincre de ce qu’ils sont en train de faire ». 

Articles liés