Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ en janvier ? Umtiti envoie un message fort à Laporta !

Alors que le FC Barcelone voudrait poursuivre son opération dégraissage et notamment via Samuel Umtiti, le champion du monde tricolore refuse catégoriquement de partir au cours du mercato hivernal. 

Dans la foulée du Mondial 2018 en Russie, Samuel Umtiti a connu bien des déboires sur le plan physique et particulièrement en raison de ses problèmes au genou qui depuis, l’empêche de revenir à son meilleur niveau. De quoi inciter le FC Barcelone à essayer de se séparer du champion du monde qui avait été prolongé avant la Coupe du monde et qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Cependant, et après un long passage à vide, Umtiti s’est dit prêt et apte à en découdre afin de retrouver une place de titulaire au sein de la défense centrale du FC Barcelone. Et un départ imminent ne serait pas dans les plans de Samuel Umtiti alors que le président Joan Laporta s’efforcerait de réduire la masse salariale du club culé, les revenus du Français étant conséquent. 

Samuel Umtiti écarte l’idée d’un départ cet hiver ! 

À l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Samuel Umtiti a été interrogé sur la possibilité de jouer à terme pour un autre club que le FC Barcelone. Une question qui ne traverse absolument pas l’esprit du champion du monde. « Je ne me vois pas jouer pour un autre club, non, c'est impossible. Pour l'instant, c'est très clair pour moi. Je veux prouver que j'ai le niveau pour jouer ici. Le plus important est de se rétablir et de montrer à tous que le Samu va bien ». a assuré le défenseur central du FC Barcelone qui ne compte d’ailleurs pas aller voir ailleurs lors du mercato hivernal même si sa situation n’évoluait pas d’ici-là. « C'est clair, la chose la plus importante maintenant est de jouer ici parce que c'est mon club, j'aime ce club. Je veux réussir ici, jouer, gagner avec mes coéquipiers, avec l'équipe. Je me vois ici, j'attends ce moment pour jouer. Je dois continuer à m'entraîner, à travailler et à prouver que j'ai une place ». Le ton est donné et le Barça sait donc à quoi s’en tenir. 

Articles liés